Justice – A moins d’un greffier ad hoc, l’audience de Barthélemy Dias reportée

0
115

Le Sytjust remet ça, procès renvoyé? le maire de Dakar Mermoz Barthélemy Dias fera face au juge devant le tribunal des flagrants délits ce vendredi si la grève du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) impacte toujours et encore sur le déroulement des audiences. Cependant, tout porte à croire que cela pourrait se faire d’autant qu’il y a une semaine, quand le secrétaire général du Sytjus, El Hadji Malick Aya Bounne Diop affirmait que si la loi est dite, il n’y aura pas de procès pour Khalifa Sall. « Le procès de Boy Djinné n’a pas eu lieu et beaucoup d’autres car les greffiers n’étaient pas sur place. Donc, pour revenir au cas de Khalifa Sall, il faut interpréter les choses en deux phases, une justice indépendante et dépendante. Si l’audience a lieu, c’est que certains ont accepté d’être indépendants et si elle n’a pas lieu, d’autres auront décidé d’être indépendants« , dit-il pour expliquer la justice du Sénégal en ce moment.

Mais, l’audience s’est finalement tenue avec la présence d’un greffier ad hoc qui a occasionné par la suite à la condamnation du maire de Dakar, Khalifa Sall à cinq (5) ans de prison. En l’Etat, si la même formule est reconduite, le maire de Dakar, Barthélemy Dias sera édifié sur son sort ce vendredi.

Une semaine après la condamnation de son mentor, Barthélemy Dias lui emboîtera le pas , mais avec des fortunes diverses sans aucun doute. Ses partisans ont déjà envahi le tribunal de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here