Le Conseil d’administration du Forum civil demande au Gouvernement du Sénégal de publier les rapports des corps de contrôle sur la gouvernance (IGE, Cour des Comptes, OFNAC, ARMP, etc.). Cette requête a été faite dans le cadre de la résolution prise au sortir de la réunion du CA, tenue à Mbour ces trois derniers jours.

De même, le Forum civil exige la lumière sur l’affaire de la saisie record de la drogue au Port autonome de Dakar la semaine dernière et celle relative à la gestion des ressources naturelles, notamment l’affaire du pétrole impliquant le frère du président de la République, Aliou Sall.

Egalement, le Conseil d’administration du Forum civil demande la disponibilité des projets de texte d’application relatifs à la loi sur le Contenu local. Il invite aussi les autorités étatiques à partager, avec les Organisations de la Société civile, la Stratégie nationale de la Promotion de la Citoyenneté qui devait être finalisée en fin mai 2019, conformément à la décision du Conseil des Ministres en date du 10 avril 2019.

Par ailleurs, les membres du Conseil d’Administration, à l’unanimité, ont validé le Cadre stratégique du Forum civil 2018-2023 et plaident pour « un pays sans corruption, avec la bonne gouvernance comme viatique ». Ils encouragent, dans le même sillage, le Coordonnateur général, Birahim Seck, à poursuivre la dynamique de consolidation des acquis de l’Organisation et lui témoigne son soutien sur les activités qu’il mène au nom de l’Organisation dans le sens de l’amélioration de la gouvernance et de l’émergence citoyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here