Malick Gakou ne cache plus ses ambitions pour la présidentielle du 24 février 2019. Dans un entretien réalisé par nos confrères de VoxPopuli, le leader du Grand Parti, a indiqué que le président Macky Sall ira au deuxième tour.

« Le Président Macky Sall ira au deuxième tour. Je ne vois pas une dynamique capable de le faire gagner l’élection présidentielle dès le premier tour. Il existe aujourd’hui un climat de ras-le-bol propre à toutes les 14 régions, les 45 départements et les 557 communes du Sénégal, avec un sentiment d’insécurité très développé », a estimé Malick Gakou.

« Il s’y ajoute que le Président Macky Sall a perdu une grande partie de ses électeurs comme l’ont montré les résultats des élections législatives de l’année dernière. Il a épuisé toutes ses réserves de voix, contrairement à ce que disent ses amis » a-t-il ajouté

« Comment un candidat qui a des difficultés à obtenir une majorité absolue à des élections législatives, peut-il espérer passer dès le premier tour à l’élection suivante, alors que rien de concret n’a été fait entre ces deux scrutins dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations ? », s’est interrogé le leader du Grand Parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here