La première radio digitale du Sénégal, Vibe Radio, aurait été victime d’un vol. Vol commandité, dit-on, par un employé de la Radio et l’actuel Directeur technique d’un célèbre groupe de presse de la place.

Un vol a été commis, dans la nuit 24 mars 2019, dans les locaux de Vibe Radio. Selon une source contactée par Senego, trois individus, accompagnés d’une femme, se sont introduits dans les locaux de ladite station pour voler et commettre des actes de sabotage.

A la tête de ce groupe de personnes, poursuit la même source, le responsable financier de Vibe Radio et l’actuel responsable technique adjoint du célèbre groupe de la place, B.B. Identifiés à travers les caméras de surveillance, les deux hommes ont été interpellés et entendus, mercredi dernier, par les services de police.

De sources sûres, argue la source de Senego, le responsable financier de Vibe Radio, lors des auditions, a avoué avoir bénéficié du soutien de son ancien collaborateur
B.B, devenu cadre au sein d’un groupe de presse célèbre de la place, dans son sabotage des installations de la Radio.

Ce dernier s’est spécialement occupé de démonter la machine dédiée au streaming vidéo pour dérober une carte SSD de 500 Go, et les équipements annexes servant à diffuser les émissions de Vibe Radio en live Vidéo, avant de supprimer du serveur de stockage une bonne partie des archives de la Radio.

Sans nier les faits durant son audition, le concerné a même ramené les équipements volés aux enquêteurs pour solliciter sa relaxe.

Détenus par les services de police toute la journée, le responsable Technique Adjoint dudit groupe susmentionné, B.B, le DAF de Vibe Radio ont finalement été
relâchés tard dans la soirée, après le retrait de la plainte de la Direction de Vibe Radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here