Le 17ème jour du mois béni de ramadan correspondant au ‘’xaré Badr’’. Le Guide religieux, par ailleurs Président du Mouvement Solution Bay Spirituality a profité, d’une conférence religieuse animée par les femmes de la Fédération « Liwahoul Hamdi », pour s’adresser aux musulmans et indiquer des voies de salut.

‘’Xaré badr’’ fut une bataille menée par les musulmans en nombre inférieur, 313, devant des milliers d’ennemis. Avec l’appui de 3000 anges, les ‘’sahabas’’ ont combattu et vaincu les ennemis de l’islam.

De l’avis de Cheikh Baba Diallo, « cette bataille nous enseigne que seul l’unité et la cohésion sont source de réussite et de salut (…) On nous taxe, nous croyants de faibles et de démunis alors que nous sommes seulement divisés. Notre force réside dans notre foi et notre union ».

Le Président de SBS invite, a cet effet les croyants et non croyants à s’aimer mutuellement car, rappelle-t-il qu « rien n’est plus fort que l’amour envers son prochain… L’éducation spirituelle est la réponse appropriée aux tentations multiples. Unis, nous sommes forts mais divisés nous sommes vulnérables… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here